Prononciation

Souvent, mes stagiaires me disent qu’ils aimeraient parler « comme un natif » et perdre leur accent français. Je leur dis qu’ils auront toujours leur accent, mais que c’est une excellente chose ! Votre accent fait partie de vous, de vos origines et oui….de votre charme !

Tandis que perdre son accent français est très difficile, on peut toujours améliorer la prononciation des mots en anglais. Ce n’est pas chose facile, et il y a tellement de façons de prononcer un mot – selon la région et l’accent de la personne. Cependant, j’aimerais partager avec vous une technique qui peut vous aider « dans le feu de l’action » : essayez de faire le lien entre les mots qui rime.

Par exemple, les mots « fun » et « one » rime en anglais. C’est surprenant, car ces deux mots ne s’écrivent pas du tout de la même façon, mais n’oubliez pas que là on parle du son, et non pas de l’orthographe du mot. -- Si vous voulez plus de pratique en ligne, essayez ce site.

Attention, il s’agit de la prononciation britannique, non pas américain ! Car, vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais il y a beaucoup de différences entre l’anglais « British » et l’anglais « American » -- mais ça sera le sujet d’un autre blog !!