La musique de l'anglais et comment mettre le bon niveau de stress

Les syllabes sont les clés d’une bonne prononciation en anglais. Oui, ça paraît tellement évident que ce n’est même pas la peine de l’écrire. Mais, connaissez-vous l’importance du « stress » sur les syllabes ? Quand je dis « stress », c’est le fait d’appuyer un peu plus sur une syllabe précise. En français, les accents sont bien visibles sur les mots à l'écrit, mais en anglais, la prononciation est plus furtive.

Et là, vous dites qu’on n’a pas  besoin de plus de stress dans la vie ! Mais ce stress n’est pas pour vous mais plutôt pour améliorer votre accent. Bien appliquer le stress sur les syllabes des mots est le secret de parler (presque) comme un natif. C’est la bonne nouvelle…la mauvaise c’est qu’il est difficile de savoir où placer le stress, car rien ne vous l’indique dans l’orthographe. Oui, il existe des règles pour vous aider. Vous les trouverez dans ce lien British Council. Attention, car ce vidéo est en anglais pour les personnes avec un bon niveau.

Je sais, je sais qu’il n’est pas facile de penser à tous ces règles en même temps que tous les autres éléments de l’anglais ! Mon conseil : écouter et répéter ! En travaillant votre prononciation, vous allez éviter de commander un « desert » au lieu du « dessert » à la fin du repas !